top of page

SMOKE MEAT EVERYDAY

Le truc le plus rustique sur terre est surement l'odeur de la fumée, la chaleur d'un feu. C'est réconfortant, apaisant et tellement puissant. C'est quand même le fun de penser qu'il y a des milliers d'année, les gens mangeait exactement les mêmes chose que l'on mange encore aujourd'hui; de la viande fumée!


C'est exactement dans cette optique mais avec une approche actualisé-déjanté qu"a l'hopera nous travaillons nos produits. Prendre la matière brute et la transformer de A à Z sous un même toit. on achète de producteur locaux, recevons le produits et l'exploitons dans toutes sa splendeur en évitant bien sure le gaspillage mais surtout en minimisant notre emprunte écologique. Nous achetons presque rien provenant des grandes chaines de distribution, et encourageons ainsi notre économie local au maximum et faisons en sorte de redonner aux travailleurs le fruit de leurs efforts. Nous avons même recu dernièrement l'accréditation "ZONE BORÉAL" ce qui signifie que tous nos achats de produits de restauration sont fait à 80% ou plus localement!


À tous le jours nous mettons en salaisons ou en saumure des pièces de viande, nous mettons à fumer des volailles et des poissons pour ensuite les faire griller à coté d'un feu de bois d'érable. Des briskets de boeuf en passant par les longes de cerfs ou les porchetta de sanglier, il y a pas grand chose qui nous arrête! Ici le mot d'ordre; On s'éclate!!


Si vous avez jamais essayer nos salaisons, la planche du moment est toujours rempli de beaux produits home made et l'assiette de viande fumée du moment vous rappellera les bbq estivale et le camping sauvage!


Smoke Meat Everyday, c'est pas mal ça en résumé.


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des levures sauvages from saguenay L’étape ultime

Ça fait maintenant 8 mois que les recherches sont commencées. Ça fait 8 mois qu’on cherche à tâtons une levure qui pourrait potentiellement fermenter un mout de bière. Ça fait 8 mois qu’on boit des mo

bottom of page